
Concernant le territoire Yoruba (territoire du peuple autochtone Yoruba), et qui a été fusionné à l’époque avec divers lieux/territoires qu’ils ont ensuite baptisés « Nigeria », il est donc évident que le Nigeria n’est pas une nation, pas un pays. Depuis, comme nous le savons déjà, le Yoruba est un pays et une nation depuis la nuit des temps.
Je l’ai répété à plusieurs reprises : allez vérifier la définition du mot « nation ». Vérifiez également la définition du mot « pays ». De même, vérifiez la définition du mot « souveraineté ». Le Nigeria ne rentre dans la définition d’aucun de ces mots ! Le Nigeria est un arrangement des maîtres coloniaux, un arrangement des esclavagistes.
Cet arrangement est le produit de la proposition de Macaulay aux Britanniques.
Il y a un certain secret concernant les nations ! Le secret est le suivant : l’homme ne pourra jamais créer une nation ! Ce que l’homme peut faire, c’est créer une illusion et l’appeler une nation ! La première chose qui définit une nation est la langue autochtone de ce groupe ethnique particulier.
Aucun être humain ne peut créer une langue originale. Dieu seul est celui qui a donné les langues originales aux différents peuples.
Par conséquent, il ne peut jamais y avoir de nation sans que Dieu ne soit le créateur de cette nation ! Un groupe de personnes ne peut pas simplement décider et nommer une zone géographique particulière comme une « nation » ! Il n’est possible à aucun homme de créer une nation.
C’est pourquoi le Nigeria n’est ni une nation ni un pays. Mais certaines personnes ne peuvent tout simplement pas comprendre ce fait !
Le Nigeria n’a aucune souveraineté. Tous les attributs et caractéristiques d’une nation – la langue, la culture, le type de nourriture indigène et bien d’autres choses qui définissent une nation – ne peuvent être donnés que par Dieu et jamais par l’homme.
Lorsque les colonisateurs ont regroupé différents peuples et ont nommé la région « Nigéria », les colonisateurs ont-ils créé un langage naturel pour l’entité qu’ils ont nommée « Nigéria » ? Ils ont seulement forcé tout le monde dans l’espace qu’ils ont nommé « Nigéria » à parler la langue du colonisateur – l’anglais. Ont-ils créé une langue nouvelle et originale sur leur territoire colonisé qu’ils ont baptisé Nigeria ? Bien sûr, ils ne l’ont pas fait et ils ne le pouvaient pas.
Au lieu de cela, ils ont imposé leur propre langue à tout le monde dans l’espace colonisé.
Puisque le colonisateur ne peut pas créer une langue originale, il ne peut donc pas créer une nation ! Par conséquent, la zone fusionnée appelée Nigeria n’est qu’une illusion et jamais une nation. Le Nigeria est un projet illusoire. Tout cela fait partie du plan d’exécution de ce que Macaulay leur a proposé – il a proposé qu’ils changent la réalité et la remplacent par ce qui est différent de la vérité. Il a proposé qu’ils mettent en place un arrangement pour remplacer la réalité sur le terrain en Afrique. Le Nigéria est un exemple d’un tel arrangement. Le Nigeria est un arrangement des Britanniques – ce n’est pas une entité existante naturellement, créée par Dieu en tant que nation avec sa propre langue originale, naturelle et distincte.
Macaulay a proposé de modifier le cadre naturel de l’Afrique, et c’est exactement ce que les colonisateurs ont fait. Puisque le Nigeria est donc un arrangement créé par l’homme, rien de bon ne peut en sortir. Les seuls bénéficiaires de l’arrangement colonial, du projet illusoire appelé Nigeria, sont les seuls bénéficiaires des colonisateurs eux-mêmes qui, en raison de cet arrangement, ont volé les ressources de ce pays.
Vous pouvez donc voir que penser que le Nigeria est une nation alors qu’il ne l’est pas est la preuve qu’il y a eu un lavage de cerveau du peuple. Ils ont rendu les gens incapables de comprendre ce qui est réellement la vérité sur le Nigeria. Les gens ne se sont donc pas donné l’occasion de se demander : quelle est la langue qui fait du Nigeria une nation ? Aucune langue. Quelle culture commune en fait une nation ? Aucune. Quelle histoire ancestrale commune en fait une nation ? Aucune. Jusqu’à présent (même maintenant que le peuple indigène Yoruba [P.I.Y] de la République démocratique des Yoruba [R.D.Y] ne fait plus parti du Nigeria), même jusqu’à présent, le Nigeria n’a pas d’histoire ancestrale commune. C’est la raison pour laquelle ils ont supprimé l’histoire de la liste des matières à enseigner dans les écoles : ils n’ont pas d’histoire qui fait d’eux une « nation ». Et ils veulent maintenant réécrire l’histoire ! Ils veulent présenter une fausse histoire. De la même manière que les colonisateurs ont réécrit l’histoire de l’Afrique, l’histoire du peuple noir. Les mêmes Blancs qui ont admis avoir rencontré la richesse et le développement en Afrique, les mêmes sont venus réécrire cette histoire et dire que les Noirs sont des singes sans intelligence et sans développement, et tant d’autres mensonges qu’ils ont racontés en réécrivant l’histoire de l’Afrique. Mais maintenant, Dieu est venu vers nous avec sa bonté, mais certains s’y opposent ! Le fait est que vous suscitez à la fois la colère de Dieu et celle des hommes contre vous-mêmes. Et cette colère est entrée dans vos vies.
En regardant ce que Macaulay a dit, il a proposé que les Britanniques prennent des mesures pour garantir que l’Afrique devienne un peuple dominé et que les Britanniques puissent ainsi s’emparer des ressources qui font la grandeur de l’Afrique. Comment, alors, pensez-vous qu’ils pourraient mettre en place un tel arrangement si ce n’est pour leur propre bénéfice ? Le Nigeria est dans l’intérêt du colonisateur. Ils sont venus prendre ce qui vous appartient ; Comment alors pensez-vous qu’ils feraient quelque chose pour votre propre bénéfice ? Cela signifie que ceux que le colonisateur utiliserait, les traîtres et les ennemis au sein de la population, qu’il utiliserait, leur diraient de s’assurer que les intérêts coloniaux soient protégés. Vous pouvez être sûr que le colonisateur veillerait toujours à ce que l’arrangement colonial qu’il avait mis en place – l’arrangement pour transporter les ressources africaines sur son propre territoire – soit ce que feraient toujours ses ennemis intérieurs. En d’autres termes, c’est cet arrangement colonial qui favorise le colonisateur mais pas les propriétaires des ressources eux-mêmes, c’est cet arrangement que ceux qui s’opposent maintenant au P.I.Y de la D.R.Y, c’est cet arrangement dans lequel ils veulent continuer. Ils veulent continuer sous l’esclavage. Cependant, notre race, P.I.Y ou R.D.Y, n’est plus soumise à l’esclavage. C’est la bonne chose que Dieu a fait pour nous et personne, jamais, ne pourra nous ramener en esclavage.
Examinez à nouveau correctement le dernier point : ceux qui ont mis en place l’arrangement colonial l’ont fait pour leur propre bénéfice, afin de pouvoir véritablement dominer l’Afrique ; Comment alors cet arrangement peut-il bénéficier à ceux qui possèdent les ressources ? Ce n’est pas possible ! Jusqu’à présent, nous avons dit diverses choses – comment les ọbas (rois) ont été retirés du pouvoir et de l’autorité (oui, les ọbas (rois) ont été retirés du système, et cela aussi depuis très longtemps). Ensuite, tout l’arrangement consistant à nous prendre ce qui nous appartient, au profit du colonisateur. Sachons qu’un problème identifié est un problème dont la solution est à portée de main. C’est pourquoi nous devons examiner de près ces faits concernant l’arrangement colonial et le lavage de cerveau qui l’accompagne. Au moment même où votre esprit peut traiter et reconnaître ce que l’ennemi, le colonisateur, nous a fait, alors à ce moment précis, la compréhension viendra à vous ! Et aucune personne stupide ne pourrait vous faire un lavage de cerveau.
Voyez ce que les colonisateurs ont également fait : laver le cerveau des gens concernant la question des ọbas (rois).
En premier lieu, ils ne pourront jamais créer une nation ! Cela n’est jamais au pouvoir de l’homme. C’est Dieu qui a établi cela. Parce que c’est à l’époque où la question de la Tour de Babel a été soulevée, qu’il a donné à chaque nation sa propre terre et sa propre langue. C’est ce que l’on constate aujourd’hui clairement partout dans le monde. Chaque véritable nation a sa propre langue, différente des autres. Et les nations sont décrites avec leur langue. Chaque nation est définie par sa langue sur son territoire. Mais cela n’est pas possible dans le cadre colonial du Nigeria. Parce que le Nigeria a été créé par l’homme. Ce sont les colonialistes qui ont mis en place l’arrangement appelé Nigeria ! Et on vous a expliqué la raison pour laquelle ils ont mis en place cet arrangement. Et vous savez déjà que la raison pour laquelle ils mettent en place cet arrangement ne peut jamais être au profit des véritables propriétaires de la terre et des ressources.
Rappelez-vous que ce sont les colonisateurs qui ont retiré les ọbas (rois) du pouvoir et de l’autorité, mais physiquement (sans aucun pouvoir ni autorité), ils les ont laissés là pour les utiliser pour opprimer le peuple ! Parce qu’ils ont vu que l’existence de la division de classe que les obas (rois) opéraient avant l’arrivée des colonialistes faisait des ọbas (rois) des oppresseurs du peuple. Tout ce que disait le ọba était contraignant pour le peuple, même lorsque les choses qu’il disait et faisait constituaient un abus de pouvoir ! Ayant constaté cela, les colonisateurs y ont maintenu physiquement les ọbas (rois) alors qu’en fait ils avaient supprimé la monarchie en supprimant le pouvoir et l’autorité des ọbas (rois). Mais ils les laissèrent là physiquement et les utilisèrent en leur disant quoi dire au peuple, sachant que le peuple n’oserait jamais désobéir au ọba (roi). Ainsi, quelle que soit la mesure d’oppression que les maîtres coloniaux voulaient imposer au peuple, ils la demandaient aux ọbas (rois) (à qui ils ont eux-mêmes vu leur pouvoir et leur autorité retirés), mais le maître colonial leur disait de dire au peuple des choses qui venaient en réalité du maître colonial ! Ils diraient également aux ọbas (rois) quoi faire à leur peuple mais ce qui était à l’avantage du colonisateur et de l’oppression du peuple ! Prenez note de ces choses ! Ils ont lavé le cerveau des gens pour leur faire croire que le ọba (le roi) était toujours là et exerçait le pouvoir, alors qu’en réalité, la monarchie avait été supprimée, il n’y avait plus d’oba (de roi) en réalité ! C’est pourquoi ils pourraient encourager les ọbas, désormais inexistants mais emblématiques, à détruire la culture du peuple. Les exemples incluent les ọbas (rois), désormais figure de proue, qui prennent des femmes non yoruba comme épouses ! Abomination!
Les colonisateurs ont également soumis à un lavage de cerveau les soi-disant « élites » (les professionnels formés en Occident et autres) ; ils ont subi un lavage de cerveau et ont commencé à être des instruments utilisés par les maîtres coloniaux pour faire du mal au peuple. Ils sont ainsi devenus des traîtres et des graines du mal parmi leur propre peuple, leur propre race. Ils ont fait de leur capacité à parler et à écrire la langue anglaise (la langue de la colonisation, la langue du colonisateur), ils en ont fait un instrument d’oppression, d’intimidation et de honte, d’embarras et de retrait des droits de leurs propres compatriotes Yorubas qui ne sont pas formés à l’éducation et à la culture occidentale et ne pouvaient donc pas parler et écrire en anglais ou ne pouvaient pas le faire correctement. Ce faisant, les soi-disant élites détruisaient le destin de leur propre peuple, mais qui n’avait pas reçu d’éducation occidentale. En ne permettant pas à ces gens d’avoir des chances égales avec ceux qui ont reçu une éducation occidentale et qui ont été formés au mode de vie du colonisateur !
C’est ainsi que le colonisateur a utilisé la soi-disant élite pour atteindre l’objectif de changer la vie de notre peuple au profit du maître colonial. Ils nous ont fait passer de notre propre langue à la leur. Ils nous ont fait commencer à manger leur propre type de nourriture plutôt que la nôtre. Ils ont changé notre système éducatif – le système éducatif qu’avaient nos ancêtres. Ils nous ont obligés à accepter, à recevoir et à adopter leur propre système éducatif. Alors qu’il n’y a aucun avantage pour nous dans leur propre système éducatif. Parce qu’ils voulaient être sûrs que l’arrangement colonisateur qu’ils mettaient en place resterait inébranlable, ils ont veillé, tout comme Macaulay le leur avait dit, à remplacer notre ancien système éducatif – parce que Macaulay voyait que notre système éducatif nous rendait très avancés. Ils ont parlé en mal de notre science traditionnelle yoruba, prétendant et mentant qu’elle était mauvaise ! Ils mentiraient en disant que notre science traditionnelle est mauvaise alors qu’eux-mêmes se retourneraient pour utiliser cette même science !
Sans notre langue, nous ne pouvons pas connaître notre histoire – notre histoire nous est communiquée par nos aînés à travers notre propre langue. Il faudrait que nos aînés nous disent notre oríkì (personnalitéfondamentale, par exemple, en utilisant notre langue ! Ils devraient utiliser notre langue pour nous raconter l’histoire et l’identification de notre lignée. Mais puisque notre langue nous a été enlevée et que nous sommes fiers de parler la langue du colonisateur, combien parmi le P.I.Y connaissent aujourd’hui leur propre oríkì (personnalitéfondamentale ? Les soi-disant élites ont été utilisées pour réaliser ce mal. Les familles et les proches se connaissent à peine car il y a eu une division entre les « instruits » et les « non-éduqués » (en utilisant le système éducatif du colonisateur comme norme). Ils ont été divisés entre les soi-disant « ajẹbọ́tà » d’un côté et les soi-disant « gens de la brousse » de l’autre – tout cela parce que l’éducation apportée par le colonisateur a créé sa propre division de classe. C’est toute la stratégie du maître colonial de nous faire ignorer notre histoire en nous déconnectant de notre propre système éducatif traditionnel qui nous enseignerait cette histoire, et de notre propre famille à travers laquelle les connaissances seraient partagées. Ils ont fait tout cela pour pouvoir réécrire notre histoire ! Et effectivement, ils avaient commencé la réécriture de notre histoire mais Dieu a arrêté leurs projets ! Ils ont changé notre style d’habillement vestimentaire et nos habitudes alimentaires et la soi-disant élite étaient les instruments qu’ils utilisaient ! Rappelez-vous que Macaulay a spécifiquement dit aux Britanniques qu’ils devraient briser l’épine dorsale africaine dont il a dit qu’elle constituait notre héritage culturel.
Ils ont tellement changé notre culture vestimentaire que certains Yorubas n’ont même pas nos robes traditionnelles yoruba dans leur garde-robe ! Ils nous ont fait abandonner nos danses traditionnelles ! Ils nous ont fait abandonner nos peintures et nos formes d’art pour privilégier Mona Lisa et les produits de Léonard de Vinci. Ils ont fait tout ce « remplacement », en utilisant les soi-disant élites, pour que nous oubliions complètement notre propre Histoire, notre propre Identité. Par exemple, c’est une chose triste de voir notre peuple vendu comme esclave, de voir qu’il a complètement perdu sa propre identité ! Ils ne connaissent plus leurs racines. Ils ne connaissent plus leur lignée ! Sauf dans quelques cas où ces informations ont été transmises et conservées. C’est ainsi que les colonisateurs éliminent les peuples autochtones. Ils vous font perdre votre identité !
Ils utilisent diverses manières. Parfois, ils le font par le biais de mariages mixtes ! Pour que le pourcentage de sang indigène continue de diminuer jusqu’à être complètement anéanti ! Peu leur importe combien d’années cela leur prendra, leur objectif est de changer la démographie jusqu’à ce que n’importe quel visiteur ou observateur occasionnel puisse penser que les envahisseurs sont les véritables peuples autochtones ! Tout est planifié à l’avance. Une grande partie de cela s’est produite en Afrique du Nord. Dans certains cas, ils commettent un génocide pur et simple pour anéantir la population indigène, tandis que dans d’autres, ils utilisent la propagation de maladies mortelles provoquées par l’homme pour anéantir la population. Dans certains cas, ils incitaient la population indigène à prendre des drogues dures simplement pour les détruire.
Nous n’oublierons pas notre propre histoire. Nous réécrirons notre histoire, en écrivant nous-mêmes notre véritable histoire !
Tous les maux commis par les colonisateurs ont également été transmis à leurs propres descendants, et ils donnent à leurs descendants des instructions sur la manière de poursuivre l’oppression ! Prenons note de toutes ces choses ! Nous noterons les activités des ennemis intérieurs, y compris les ennemis actuels qui travaillent contre le P.I.Y de la R.D.Y Ils ne peuvent pas réussir mais l’histoire sera écrite et placée dans notre musée et nos enfants l’apprendront dans les écoles, ils sauront ce qui s’est passé et qui sont les ennemis actuels, par leurs noms.