L’HÉRITAGE MALÉFIQUE DE LA PROPOSITION DE MACAULAY DE 1835 : EXPOSER LE PROGRAMME COLONIAL ET RÉVÉLER LE PLAN DIVIN DE LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DES YORUBA

Ce jour-là, le 2 février 1835, il y a cent quatre-vingt-dix ans, vous vous souvenez de ce que Macaulay a dit.

Aujourd’hui, ce groupe d’ennemis à l’intérieur, qui s’opposent à ce que Dieu a fait pour le P.I.Y de la R.D.Y, ce qu’ils disent, c’est qu’ils veulent continuer ce système d’oppression que Macaulay a proposé aux Britanniques et qu’ils ont appliqué, et qui se poursuit encore dans l’arrangement colonial appelé Nigeria aujourd’hui.

Vous vous souvenez que la proposition de Macaulay était pour eux (les Britanniques) de remplacer la condition de la richesse, d’être riche, etc., qu’il a rencontré sur le continent africain. Le « remplacement » signifie automatiquement qu’ils apporteront des choses qui ne rendront plus les Africains riches, en richesse et grands. C’est le sens automatique, que nous connaissons ! Il a dit qu’il considérait les Africains comme des personnes de haut calibre. Des gens de prestige, des gens d’honneur, et sans voleurs ni mendiants dans la société africaine. Remplacer cela signifierait qu’ils réduiraient le peuple africain à la pauvreté !

Vous pouvez voir leur plan ! Mais pour nous, Le P.I.Y de la R.D.Y, Dieu a récupéré notre statut de nation pour nous. Il a récupéré notre souveraineté. Il a récupéré notre identité pour nous. L’esclavage est une partie de ce que les colonisateurs utilisent pour opprimer et profiter d’un peuple. Ils utilisent également la pauvreté, la corruption, le chômage, le sous-développement. Ils sont particulièrement doués pour utiliser le sous-développement pour opprimer les colonisés, afin que ceux-ci considèrent le pays du colonisateur comme hautement développé. Pendant ce temps, le fait est qu’ils nous ont rencontrés sur nos terres et nous ont vu comme un peuple développé, avant de nous transformer en autre chose que la façon dont ils nous ont rencontrés ! C’est très important pour eux qu’ils nous gardent toujours derrière eux en matière de développement. L’éducation dénuée de sens qu’ils nous ont donné à la place de notre propre éducation traditionnelle de haute qualité que nous avions avant leur arrivée, et aussi le manque de bons services de soins de santé qu’ils maintiennent sur nos terres (afin que nous puissions continuer à les consulter pour nos besoins de santé) – ainsi leur propre système médical et pharmaceutique gagneraient de l’argent à nos propres frais et pendant que nous nous appauvrissons – tout cela et bien plus encore sont le « remplacement » qu’ils ont prévu ! Ils apporteraient un désespoir total aux colonisés. Le pire, c’est qu’ils manipuleraient alors le cerveau des gens – ce qu’on appelle le lavage de cerveau.


Ils savent que le lavage de cerveau réussirait parce qu’ils savent qu’ils vous ont déjà rendu vulnérables à cause des maux mentionnés précédemment. La pauvreté – la pauvreté créée par l’homme – vous a rendu vulnérables. C’est fait par l’homme. Parce que Dieu nous a tellement béni le pays Yoruba qu’il ne devrait y avoir personne qui ait faim ou qui soit pauvre ! Le pire du lavage de cerveau est de vous faire croire que votre pauvreté et votre retard sont une destinée divine – voyez-vous le blasphème et la méchanceté prononcés par les maîtres coloniaux ? Entre-temps, ils avaient déjà déclaré (par l’intermédiaire de Macaulay) qu’ils avaient rencontré la richesse et les riches sur le continent africain et qu’il n’y avait ni voleurs, ni pauvres, ni mendiants ! Mais maintenant, ils commencent à dire que la pauvreté dans notre pays est telle que Dieu l’a prévue ! Vous entendriez alors que les gens devraient simplement continuer à prier ! Pendant ce temps, le bâtiment de l’église dans lequel ils vont prier était autrefois une usine qui a fermée ses portes ! Et pourtant tu dis que tu pries là pour avoir du travail ?! Vous pouvez voir le lavage de cerveau ! Pendant ce temps, dans les pays des maîtres coloniaux eux-mêmes, de nombreuses églises ont été transformées en boîtes de nuit, en condominiums et bien d’autres choses encore.

Ils tromperaient alors les colonisés – notre propre peuple [jusqu’à ce que les P.I.Y de la R.D.Y ayons retrouvé notre nation et notre souveraineté] – et les colonisés se consoleraient en disant : « Dieu nous aidera à vaincre ». Même lorsqu’un mauvais leader est au gouvernement, tout ce qu’ils disent c’est : « Soyons patients, Dieu nous choisira un bon leader ». Au lieu de défier le mauvais leader ! Tout cela n’est qu’un arrangement et cela ne peut jamais produire quelque chose de bon, puisque ce n’est pas Dieu qui l’a mis en place. Et là où Dieu n’est pas celui qui est à l’œuvre, il ne peut y avoir que des ennuis, de l’anxiété, des problèmes et toutes sortes de mauvaises choses. Ce n’est pas Dieu qui est à l’œuvre là-bas. Ce n’est pas l’arrangement de Dieu. L’œuvre même de Dieu est celle où les unités de souveraineté sont séparées les unes des autres par leurs différents langages ! En plus d’être séparés par leurs différentes histoires, cultures, etc. La séparation est si claire sans aucune confusion. Pourtant, certains disent que c’est l’arrangement colonial délibérément planifié pour gâcher le destin des peuples colonisés que vous voulez continuer à opérer ! Je le répète : le ciel est en colère contre vous, la terre est en colère contre vous, vous avez péri. Vous ne rencontrerez plus jamais le succès dans votre vie – du simple fait que vous vous êtes même rassemblés pour vous opposer à ce que Dieu a fait pour le P.I.Y de la R.D.Y, vous allez sûrement tomber et mourir ! Vous pensez peut-être que vous êtes encore en vie, mais allez vérifier par vous-même… beaucoup d’entre vous sont déjà morts en attendant d’être enterrés. Beaucoup d’entre vous vivent une vie de chagrin mais cachent les choses !

Les églises et mosquées sont également utilisées par le colonisateur. Les églises et les mosquées prêcheraient pour détourner les gens de la vérité sur leur situation, alors qu’en fait, ce qu’il faut manger et boire est juste à côté de vous ! Le pays Yoruba (R.D.Y) est tellement béni que même les déchets alimentaires jetés négligemment germeront et grandiront ! Mais les gens ont subi un lavage de cerveau au point qu’ils croient que c’est le jeûne qui les sortira de la pauvreté et de la faim. Ils mentent aux gens, leur disant que telle ou telle personne est la source de leur pauvreté et de leur manque de progrès ; au lieu de leur dire que ce sont les maîtres esclavagistes, les colonisateurs, qui sont la source de la pauvreté du pays !

La solution est ce que Dieu nous a maintenant donné, Ie P.I.Y de la R.D.Y – que nous devrions supprimer la discrimination de la R.D.Y et que nous devrions supprimer la division de classe. Que nous devrions éliminer la désunion. Nous devons supprimer tout ce que Dieu nous a demandé de supprimer, conformément au Plan Divin qu’il nous a donné. Mais ces ennemis intérieurs ne veulent pas de cela. Ils veulent que les arrangements du colonisateur perdurent. Après avoir utilisé la soi-disant « élite » pour créer leur propre division de classe et faire honte à ceux qui ne sont pas formés selon les méthodes occidentales, les colonisateurs se retournent pour affliger ces mêmes « élites » à travers le sous-développement de la société, ce qui incitera alors les élites à chercher des pâturages plus verts à l’étranger dans ce qui est maintenant devenu le syndrome du « jápa » (fuir). Cela fait partie de la stratégie du maître colonial visant à détruire un peuple, une nation.

Ils veilleraient à créer des circonstances qui inciteraient les gens les plus talentueux à quitter leur patrie pendant que l’oppresseur met en place des plans pour écraser ceux qui restent des peuples autochtones jusqu’à ce qu’ils soient complètement décimés. Ils utiliseraient des choses comme la drogue, l’abus d’alcool, le jeu et les activités sectaires pour les amener à leur destruction. Une fois qu’ils commenceraient à constater le succès de leurs plans, les maîtres coloniaux commenceraient alors à installer petit à petit leur propre peuple sur ces terres ! Et pourtant, les ennemis intérieurs et les collaborateurs du maître colonial, ils voient toutes ces choses et se taisent ! Après avoir appauvri le peuple, le maître colonial construirait alors des écoles et des hôpitaux qui ne sont pas abordables pour les habitants du pays – tout cela est prêt pour le propre peuple du colonisateur qui s’installera pour remplacer la population indigène d’origine ! Pendant ce temps, les hôpitaux qui pourraient être abordables pour la population indigène sont mal équipés, ce qui entraîne la mort des patients amenés, et cela, encore une fois, fait partie du programme de décimation du colonisateur. Cette année est l’année de la jubilation, mais pour vous, les méchants qui collaborez avec l’agenda colonial, cela ne sera jamais bien pour vous. Ceux qui se font appeler « ọbas » (rois), vous devez connaître le plan négatif que les colonisateurs ont pour vous ! mais je n’ai pas le temps pour cela. Vous ferez face à vos propres problèmes pour ce que vous faites – si vous n’apportez pas vos preuves pour étayer votre affirmation selon laquelle MOA vous a retiré du statut de « ọba » (roi), alors vous savez quel crime vous avez commis.

Je dis les choses que j’ai dites jusqu’à présent, afin que nous connaissions la source même des troubles, de la pauvreté et du sous-développement qui se sont produits dans notre pays, afin que certaines personnes ne viennent pas tôt ou tard vous mentir ! Aujourd’hui, les conditions sont telles que même la soi-disant « élite » (qui, en fait, n’est que la « classe moyenne », selon leur propre définition) a vu sa prétendue position privilégiée être supprimée par la pauvreté même qui a été déclenchée par ce programme de « remplacement » du maître colonial – un programme qui a été mis en œuvre il y a cent quatre-vingt-dix ans, jour pour jour, le 2 février 1835, lorsque Macaulay a soumis sa proposition de remplacement au Parlement britannique. Avec la suppression de la classe moyenne à cause du syndrome du « jápa », ceux qui restent sont soit des super riches, soit des super pauvres et les rapports dont nous disposons montrent que la distance, la distance économique entre les riches et les pauvres est extrêmement grande. Cependant, Dieu nous a maintenant donné à la R.D.Y un programme qui annule cet écart, un programme par lequel chacun a la possibilité de devenir aussi riche et aussi confortable qu’il le souhaite, mais certaines personnes disent qu’elles ne veulent pas d’un style de vie aussi prospère pour l’ensemble de la population.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Review Your Cart
0
Add Coupon Code
Subtotal